JURISTE M&A/DROIT DES SOCIETES F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Mention Diversité Groupe FDJ

FDJ donne sa chance à tous ! missionhandicapFDJ@lfdj.com

Description du poste

Contrat

Contrat à durée indéterminée (CDI)

Lieu

Boulogne-Billancourt (92)

Votre mission principale

Au sein de notre Direction Juridique et plus particulièrement au sein du pôle Corporate, M&A, droit boursier, nous sommes à la recherche d’un juriste en CDI afin de renforcer notre activité M&A.

 

Votre mission consistera principalement à appuyer l'activité M&A de FDJ en collaboration avec la Direction du M&A. Par ailleurs, vous serez également amené à travailler sur les sujets de droit des sociétés du pôle.

Activités : vos missions

Vos missions seront les suivantes :

En M&A :

- Gérer l'aspect juridique des transactions M&A et les projets de partenariats et investissements stratégiques du Groupe, comprenant notamment :

o  Rédiger et suivre les NDA et les procédures de confidentialité classiques en matière de M&A ;

o  Participer aux due diligences juridiques et mettre en œuvre le reporting ;

o  Participer la révision et la négociation de la documentation juridique (incluant les contrats de confidentialité, lettres d'intention, term-sheets, SPAs, pactes d'actionnaires, GAP, management package, etc.) en collaboration avec les conseils juridiques de la société

- Participer aux réunions sur les projets et en assurer le reporting au sein du pôle corporate;

-  Suivre les opérations et la mise en œuvre des accords dans les périodes intermédiaires au closing et au post-closing (ajustement/complément de prix, suivi de séquestre, suivi des garanties de passif, exercice des options);

-  Assister et suivre l'exécution et l'intégration post-closing aux côtés des équipes dédiées.

 

En matière de droit des sociétés :

 - Participer, avec les juristes en charge des différentes instances du Groupe, à la préparation, la tenue et le suivi des instances de gouvernance (conseils et assemblées);

- Participer à l’établissement des documents juridiques nécessaires à la tenue de l’assemblée générale de FDJ notamment le Document d’Enregistrement Universel, le rapport sur le gouvernement d’entreprise et la brochure de convocation, aux côtés des juristes de l’équipe.

 

Compétences et profil requis

Titulaire d’un master 2 en droit des affaires et/ou des sociétés, vous justifiez d’au moins 5 ans d'expérience en M&A en entreprise et/ou en cabinet d'avocats. Vos compétences en M&A se doubleront de compétences en droit des sociétés, le droit boursier étant un plus. Vous possédez une aisance rédactionnelle et un très bon esprit d’analyse et de synthèse. Vous maitrisez parfaitement l’anglais.

Rigoureux(se), autonome, vous êtes reconnu pour votre sens du service et de la confidentialité.

Vous avez une très bonne maîtrise des outils bureautiques du Pack office (Word, Excel, Powerpoint…) et des logiciels de recherches juridiques.

Alors plus de doute ! Cette offre est faite pour vous et n'attend plus que votre candidature !

Mieux nous connaître

En choisissant FDJ, vous rejoignez un groupe performant et responsable, à la pointe de la technologie.
Avec plus de 2500 collaborateurs, 23 millions de clients et 30 000 commerçants partenaires,
nous nous développons dans le secteur des jeux, mais aussi dans de nouvelles activités de divertissement, de paiements et de services BtoB.
91 % de nos collaborateurs sont fiers de travailler chez nous : engagés par nature
nous agissons concrètement pour de nombreuses causes comme l’égalité des chances, le soutien au sport ou encore la restauration du patrimoine.

Vous avez tout à gagner en rejoignant FDJ !

- Bénéficier d’un univers passionnant et d’outils qui stimulent l'intelligence collective et l'innovation permanente.
- Être formé et accompagné tout au long de votre parcours car votre développement compte pour nous.
- Profiter d’avantages salariaux qui nous placent parmi les employeurs les plus compétitifs avec de nombreux avantages : 13ème mois, primes individuelles, plan d'épargne entreprise, télétravail, politique parentale, etc.


CHOISIR FDJ, C’EST GAGNER EN FAISANT GAGNER LES AUTRES !